Le Crédit Lyonnais est l’une des banques françaises les plus connues et présente sur tout le territoire offrant ainsi à ses clients particuliers, professionnels et entreprises un grand nombre de services.

La banque à distance permet la consultation des comptes en ligne. Elle fait partie de l’un de ses services les plus utilisés à ce jour.

Nous vous expliquerons dans cet article comment vous connecter à votre compte en ligne en tant que client particulier et comment retrouver votre mot de passe en cas d’oubli.

Comment vous connecter à votre accès client en ligne LCL Particuliers ?

Lorsque vous entrez sur le site « LCL agence en ligne », vous tombez directement sur la page de banque à distance destiné aux clients particuliers du LCL puisqu’il s’agit du premier onglet accessible. Sur le haut de la page à gauche figure le bouton « Accédez à vos comptes » représenté par un cadenas.

En cliquant dessus une nouvelle fenêtre s’ouvre indiquant la page d’identification pour l’accès client en ligne. L’identification nécessite l’enregistrement de 3 données personnelles :

  • L’identifiant : ce numéro client est unique et vous permet d’accéder à vos comptes par internet mobile et téléphone. Vous pouvez trouver ce numéro sur vos relevés de compte.
  • Le mot de passe / code personnel d’accès :  numéro à 6 chiffres à indiquer sur le clavier numérique.
  • L’espace : en fonction du type de client que vous êtes, appuyez sur le bouton concerné : Accès particuliers, Accès professionnel, Accès e.LCL.

Comment retrouver vos identifiants en cas de perte ?

Si vous vous trouvez dans cette situation, une solution simple existe pour retrouver soit votre identifiant soit votre mot de passe. L’identifiant est donc le numéro à 10 chiffres qui se trouve sur vos relevés de compte mais si toutefois vous ne le retrouvez pas, un lien : « Identifiant oublié ? » sur la page d’identification vous dirige vers une autre page qui vous explique comment en faire la demande.

Sur cette page, 2 liens bleus vous permettent de récupérer vos identifiants et mot de passe.

  • En cliquant sur le premier lien « Récupérer immédiatement mon identifiant client » le site ouvre une nouvelle fenêtre « Demande de rappel d’identifiant client » dans laquelle il faut renseigner votre numéro de compte LCL (sous le format code agence/ numéro de compte), votre date de naissance, et votre département de naissance.
  • En cliquant sur le second lien « Me faire envoyer un nouveau code personnel d’accès » le site ouvre une autre fenêtre ou il faut renseigner les champs suivants : votre identifiant client, civilité, votre nom de naissance, votre nom marital, votre prénom, votre code postal, votre adresse mail.
  • En validant vos données, la demande est prise en compte et le nouveau code vous sera envoyé par courrier à l’adresse de vos relevés de compte.

Si malgré toutes ces explications vous n’arrivez pas à valider votre demande, n’hésitez pas à prendre contact avec votre agence ou un conseiller LCL dont vous trouverez les numéros de téléphone sur le site LCL.

Retrouver l’histoire du Credit Lyonnais sur le site de Wikipedia.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
LCL Particuliers : Mon agence en ligne particuliers.secure.lcl.fr, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>